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Auteur Fil de discussion: Prendre des précautions pour acheter un bateau NEUF  (Lu 36642 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #30 le: 11 Novembre 2017 13:55:23 »

Sur mon dernier bateau le montage a prit 100h... le bateau est rentré en cc début février pour ressortir fin mars...

Réunion de chantier de 2h au début du chantier et pendant cette période je suis passé 6 fois en 2 mois chez le cc plus un contact tél semaine avec le chef d’attelier... j’ai été consulté pour toute les décisions concernant le montage...

Quand un cc ouvre les portes de son chantier de la sorte cela donne confiance...
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« Répondre #31 le: 11 Novembre 2017 13:57:44 »

tout a fais d'accord avec ce que dit philippe (a part le sav beneteau qui pour moi a etait parfait et sur mon 6.8 et dernierement sur la 7.80 ) il faut privilegier le local
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« Répondre #32 le: 11 Novembre 2017 14:08:35 »

Tous ces déboires me renforcent dans l'idée que pour mon prochain bateau, j'irai d'abord voir mon chantier, avec qui j'ai toute satisfaction,  si je peux passer par lui pour acquérir le bateau même si il n'est pas concessionnaire de la coque (il l'a déjà  fait) , il est CC Mercury  Très souriant. C'est une petite structure où la qualité du service est plus facile à maîtriser.
Je me donnerai les moyens d'aller suivre la préparation du bateau en allant rencontrer le préparateur.
Mais je suis conscient que tout le monde ne peut pas en faire autant et ce n'est pas normal d'avoir si peu confiance avec tous les CC.
Dominique
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« Répondre #33 le: 11 Novembre 2017 14:24:46 »

dans mon cas il a honteusement profité de la paix royale que je lui ai laissé, un des meilleurs CC Français de ces des deux firmes ne pouvait pas être aussi mauvais dans mon esprit....
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #34 le: 11 Novembre 2017 14:43:41 »

Qu’a t’il ton bateau ?

Qu’appelle t’il une livraison non conforme ?

voir le post : "le nouveau bateau de frédo 31".
livraison non conforme = accessoires non ou mal montés , défauts , etc ....
qui n'est pas conforme à un bateau neuf , au fonctionnement normal.
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frédo le pecheur
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« Répondre #35 le: 11 Novembre 2017 15:03:37 »

ben oui Claude ,
je viens de faire intervenir ma protection juridique , qui ne peut retenir qu'une livraison non conforme .
je n'ai plus voulu intervenir sur le forum car j'en ai ras le ....... Diabolique

c'est fou ça Fred, le temps passe et les mauvaises expériences vécues avec l'achat d'une unité neuve perdurent ou s'amplifient ...

Je suis atterré et comprends ton courroux 
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Claude

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« Répondre #36 le: 11 Novembre 2017 15:04:46 »

voir le post : "le nouveau bateau de frédo 31".
livraison non conforme = accessoires non ou mal montés , défauts , etc ....
qui n'est pas conforme à un bateau neuf , au fonctionnement normal.

Tu ne devais pas leur ramener pour corriger ton problème de sonde.

As-tu vue Eric pour lui faire part de ton mécontentement ?
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stéphane
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« Répondre #37 le: 11 Novembre 2017 15:10:15 »

Sur mon dernier bateau le montage a prit 100h... le bateau est rentré en cc début février pour ressortir fin mars...

Réunion de chantier de 2h au début du chantier et pendant cette période je suis passé 6 fois en 2 mois chez le cc plus un contact tél semaine avec le chef d’attelier... j’ai été consulté pour toute les décisions concernant le montage...

Quand un cc ouvre les portes de son chantier de la sorte cela donne confiance...

les 100 heures de montage représentent environ un budget de 5500 euros, 3 semaines de travail pour un agent et 1 semaine et 1/2 à 2 agents. Effectivement cela doit se répercuter sur la facture d'achat. On peut donc imaginer que le travail réalisé soit à la hauteur du temps passé et payé par le client. Et si en plus, le client doit être aussi le maître d'ouvrage ou assurer la mission de maître d'oeuvre, on inverse totalement les rôles.

La responsabilité du CC peut ensuite être dégagée car le travail a été réalisé selon les instructions du client
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Stéphane
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« Répondre #38 le: 11 Novembre 2017 15:20:10 »

les 100 heures de montage représentent environ un budget de 5500 euros, 3 semaines de travail pour un agent et 1 semaine et 1/2 à 2 agents. Effectivement cela doit se répercuter sur la facture d'achat. On peut donc imaginer que le travail réalisé soit à la hauteur du temps passé et payé par le client. Et si en plus, le client doit être aussi le maître d'ouvrage ou assurer la mission de maître d'oeuvre, on inverse totalement les rôles.

La responsabilité du CC peut ensuite être dégagée car le travail a été réalisé selon les instructions du client

Certes il faut avoir un peu de connaissance dans le domaine... Un bleu n'aurait pas agit comme moi et être pas trop loin du bateau... J'ai amené ce que je souhaitais faire et obtenir de façon très précise... Il m'a fait modifier la hauteur moteur... Et je le regrette pas au vue des performances du BB  Cool Et le chef d'atelier a validé avant que le mécanicien mette en pratique... Je n'ai jamais donné d'ordre au mécanicien... Ce n'est pas de ma compétence...

Mais dans mon cas tous c'est parfaitement passé avec le chef d'atelier et un seul technicien a travaillé sur mon bateau.
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 15:24:15 par ao mahoru » Journalisée

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« Répondre #39 le: 11 Novembre 2017 15:33:06 »

Certes il faut avoir un peu de connaissance dans le domaine... Un bleu n'aurait pas agit comme moi... J'ai amené ce que je souhaitais faire et obtenir de façon très précise... Il m'a fait modifier la hauteur moteur... Et je le regrette pas au vue des performances du BB  Cool Et le chef d'atelier a validé avant que le mécanicien mette en pratique... Je n'ai jamais donné d'ordre au mécanicien... Ce n'est pas de ma compétence...

Mais dans mon cas tous c'est parfaitement passé avec le chef d'atelier et un seul technicien a travaillé sur mon bateau.

C'est très bien Cédric mais il faut clairement comprendre que tu as payé pour un service à la carte. Si on ramène le temps passé sur ton bateau en le moyennant par rapport à la taille, on peut imaginer que ce mécanicien prépare une petite douzaine de bateaux par an. 

Cela peut ainsi expliquer que le travail soit fait dans les règles de l'art dans la mesure ou le CC se verra rémunéré de cette prestation par le client. Avec un prix certainement proportionnel à la taille du bateau et à l'équipement, la facture doit vite monter. En parallèle, cela peut aussi expliquer les prestations baclées lors qu'elles relèvent d'une tarification et d'une prestation standard.

C'est certainement ce qui permet d'expliquer les différences d'appréciation des clients vis à vis de la qualité du travail effectué. Clin d'oeil, On ne peut comparer que ce qui est comparable

Je n'ose même pas imaginé un transfert potentiel de charge entre la prestation particulière pour minimiser le coût de celle ci qui se ferait au détriment de la prestation standard.
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« Répondre #40 le: 11 Novembre 2017 15:38:23 »

Hé bien les Enfants!!!! Sourire

Si des nouveaux sur le forum avaient l'intention d'acheter un bateau neuf.... nageur

Je ne peux qu' approuver ce qu'a dit Fifi, c'est une bonne règle, et elle a bien fonctionnée pour moi! Clin d'oeil

Pour le bateau de Claude, nous en avons déjà discuté lors de nos congés sur le Cap, c'est inommable et inadmissible et cela confirme ce que je pense c'est pas parcque un client lambda est satisfait de son CC que tous les clients seront bien servis! l'invers est aussi vrai!

Pour Fredo, nous en avons discuté il y a une semaine, c'est du même style que Claude, un CC qui se moque complètement de ses clients.
A ce propos, tu vois Cédric, AB Y est pour moi et Fredo confirme un bon CC! comme quoi...
Mais on trouvera certainement des clients insatisfait d'AB Y, c'est comme partout! mais quand on regarde ce qui se passe à côté...

Je souhaites que vos problèmes se règlent le plus rapidement possible afin que vous puissiez profiter pleinement de vos bateaux et sans se prendre la tête car on se la prend déjà bien au boulot a la maison , si pour nos moments de détente il faut en plus règler des problèmes...
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Philippe
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« Répondre #41 le: 11 Novembre 2017 15:39:21 »

Le technicien a passé beaucoup de temps car mon bateau est arrivé sans pre-rigging jeanneau... il aurait eu le pre-rigging ceka aurait été plus rapide mais le montage fait par jeanneau n’est pas top... et surtout influ sur les performances du bateau...

Si j’avais choisi un moteur classique j’aurai prit le pre-rigging...
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« Répondre #42 le: 11 Novembre 2017 15:53:55 »

Hé bien les Enfants!!!! Sourire

Si des nouveaux sur le forum avaient l'intention d'acheter un bateau neuf.... nageur

Je ne peux qu' approuver ce qu'a dit Fifi, c'est une bonne règle, et elle a bien fonctionnée pour moi! Clin d'oeil

Pour le bateau de Claude, nous en avons déjà discuté lors de nos congés sur le Cap, c'est inommable et inadmissible et cela confirme ce que je pense c'est pas parcque un client lambda est satisfait de son CC que tous les clients seront bien servis! l'invers est aussi vrai!

Pour Fredo, nous en avons discuté il y a une semaine, c'est du même style que Claude, un CC qui se moque complètement de ses clients.
A ce propos, tu vois Cédric, AB Y est pour moi et Fredo confirme un bon CC! comme quoi...
Mais on trouvera certainement des clients insatisfait d'AB Y, c'est comme partout! mais quand on regarde ce qui se passe à côté...

Je souhaites que vos problèmes se règlent le plus rapidement possible afin que vous puissiez profiter pleinement de vos bateaux et sans se prendre la tête car on se la prend déjà bien au boulot a la maison , si pour nos moments de détente il faut en plus règler des problèmes...

Je parle toujours de mon expérience... je pars du principe que lorsque c’est mal faut le dire et quand c’est bien aussi...

J’ai acheté 3 bateaux chez le cc de Claude sans problème venant du cc... donc je le dit... idem avec mon cc actuel... donc je fais pars de cela...
si j’avais été mal servit j’aurai limité mon achat au 1er bateau...

J’ai un cc qui un jour à voulu me la faire à l’envers... je reviendrai pas chez lui et pourtant certaines personnes en son très satisfaites...
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stéphane
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« Répondre #43 le: 11 Novembre 2017 16:37:57 »



Je te comprend tout à fait Cédric, il faut aussi savoir dire lorsque l'on est satisfait d'une prestation.

 Il faut toutefois nuancer l'avis, qui reste certes excellent, mais en l'accompagnant du fait que l'on était pas dans le cadre d'une prestation standard. Cela permet de surtout de préciser les capacités et prestations susceptibles d'être mises en oeuvre. Le "cousu main" nécessite la même garantie de résultat que la prestation de base due au client.


J'ai moi même fait le choix, pour le seul bateau neuf que j'ai acheté à ce jour, de travailler avec le concessionnaire local, bien que son offre de prix n'ait pas été la meilleure. Je ne le regrette pas car les petits aléas liés à la fabrication du bateau ont été traités dans les règles de l'art par le constructeur et le CC. Je ne suis pas certain qu'avec un autre concessionnaire distant d'une cinquantaine de km le résultat eu été le même.

Ceci étant, on peut admettre de petits écarts lorsqu'ils sont corrigés et annoncés. A chaque entretien du bateau, je fais un tour de celui ci et j'essaie de contrôler la qualité du travail réalisé. En cas d'écart, je le signale au CC comme  remarque et axe de progrès, pour attirer son attention.

Je faire faire un // avec notamment l'automobile ou l'on fait l'état des lieux avant la révisions, après la révision et ou systématiquement je reçois une enquête de satisfaction du réseau et bien souvent aussi du CC. J'aimerais bien retrouver ce même processus dans le nautisme. 

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« Répondre #44 le: 11 Novembre 2017 16:40:37 »

Mon dernier bateau ne vient pas du même cc que Claude... c’etait Le bf7, le 7.5wa et le leader 625... pour ce dernier le montage n’avait pas été réalisé par eux...

J’ai été questionné par jeanneau après l’achat du s2... une enquête par mail.. cela serait un plus d’avoir cela des motoristes après chaque révision...

Chez jeanneau après l’intervention en sav j’ai signé un document après contrôle ou je pouvais donner mon avis...
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« Répondre #45 le: 11 Novembre 2017 18:24:45 »

En tout état de cause, et même si certains sont plus ou moins "chanceux" que d'autres avec le même cc... ce coté "variable" ne devrait pas exister, c'est tout.
Le bateau devrait être nickel, et si jamais un défaut , une erreur, les modifications  et réparations devraient être faites sans rechigner et sans délais.... malheureusement  même sur des bateaux a plus de 350 000 euros (exemple d'un ami), et bien chez le même constructeur  et dans le réseau cc que Claude... un an et demi après la réception tout n'est pas encore réglé.
Ce n'est pas une question de prix, c'est une question de suivi qualité, ou de "philosophie".
Un même constructeur non français ne vendrait pas un bateau dans l'hexagone avec une telle politique... car je vais finir par croire que s'en est une...et peut être que du coup les cc n'en peuvent plus de ce SAV important et lourd.
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« Répondre #46 le: 11 Novembre 2017 19:14:46 »

Quand on fait un bilan global, il y a beaucoup de soucis quand même.
A La Rochelle, WEST YACHT BROKER (concession JEANNEAU - YAMAHA) a parfaitement préparé le bateau.
Il faut dire que des packages JEANNEAU - YAMAHA, ils connaissent bien.
A la livraison, le chef d'atelier a passé plus de 2 heures avec moi pour m'expliquer tout sur le bateau et surtout certains point particuliers.
Après avoir fait le plein, nous sommes allés faire les essais en mer.

Le SAV est intervenu 2 fois.
- La première fois pour changer la douchette de cockpit (comme tout le monde  nageur nageur nageur)
- La seconde fois pour changer tous les stickers des vitres autour du bateau (seul celui du pare brise  nécessitait un remplacement mais JEANNEAU a tout envoyé)
En outre, le forfait YAMAHA est appliqué à chaque révision à l'euro prêt.
Quand j'ai demandé une autre hélice, 1 mois après, ils sont allés me la poser sur le bateau.

D'ailleurs à VCF 2 à La Rochelle, Pierre (PIER-ILDUT) sur sa MF 755 a demandé à son concessionnaire de revoir la protection de son câblage moteur au vu des finitions installées sur le mien.

Lorsque je fais gruter le bateau pour effectuer moi même le carénage, un technicien de la concession vient effectuer la révision du moteur pendant que le bateau est sur bers.
Ils ont 20 mètres à faire, la concession se trouve sur la zone technique.

Enfin, si un gros souci devait m'arriver avec le bateau, tout est sur place.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc vous comprendrez que je suis satisfait de mon concessionnaire JEANNEAU - YAMAHA.  Sourire Sourire
Et surtout je me sens serein au port des Minimes. Mais personne n'est à l'abri d'un vol ou d'une dégradation.
Si cela pouvait être la même chose pour tout le monde.
   
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MARILO83
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« Répondre #47 le: 11 Novembre 2017 19:43:34 »

Ao Mahoru à tout de même ça pour lui, le CC dont on parle a (ou avait) plutôt bonne presse effectivement.
C'est un des concessionnaires avec un autre sur la presqu'île de Giens qui représente la même marque de bateaux auquel j'aurais fait confiance.

Y a t'il eu un changement de direction de proprio, j'en sais rien, je ne suis plus ça depuis 2 ans environ, je suis passé à autre chose, j'en ai fini de scruter ce qui se passe à droite ou à gauche.

N'empêche que le résultat est constatable, et c'est inadmissible.

Dans plaisance, il y a plaisir, et quand le plaisir prend des allures de cauchemar, c'est pas bien bon   Indécis
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« Répondre #48 le: 11 Novembre 2017 21:08:51 »

Tu ne devais pas leur ramener pour corriger ton problème de sonde.

As-tu vue Eric pour lui faire part de ton mécontentement ?

oui , et j'ai récupéré le bateau le 10 octobre ,après 10 jours d'immobilisation !
avec de nouveau la VHF non connectée correctement ( heure et date non valide 2016 )pour assurer j'ai envoyé des mails à navicom ( 5 ), avec photo de la VHF .
réponse dans la foulée , avec confirmation : VHF non connectée au GPS !
puis , envoi de 3 mails au CC avec les réponses de navicom , ( pas de réponse )!
appel au CC : " le chef d'atelier vous rappelle " , pas d'appel !
alors , intervention du juridique .
et , dans la 1/2 heure mail du chef d'atelier !
me reprochant d'avoir tardé à signaler le soucis de la VHF , et s'étonnant de l'intervention du juridique !
bref , un vrai bordel !
pour " éric"  et les "autres" je n'ai pas envie de les voir , surtout pour entendre des conneries !
voilà l'histoire , et ça commence à me ......les briser menu !  Grimaçant
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« Répondre #49 le: 11 Novembre 2017 21:48:18 »

Devinette :  Quelle est la différence entre l'achat d'un bateau neuf et celui d'un bateau d'occasion ?

Pour le bateau d'occasion on se pose avant l'achat plein de questions sur les problèmes que l'on pourrait éventuellement rencontrer après.

Pour le bateau neuf on ne se pose aucune question avant l'achat sur les éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer ... on les découvre après.
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« Répondre #50 le: 11 Novembre 2017 22:06:04 »

Cela peut aussi arriver avec un bateau d’occasion... regarde ton 805... tu nous as parlé d’une fuite d’huile et faïençage important...

Il n’y a pas de science exacte dans ce domaine malheureusement...
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« Répondre #51 le: 12 Novembre 2017 01:24:58 »

Je parle toujours de mon expérience... je pars du principe que lorsque c’est mal faut le dire et quand c’est bien aussi...

J’ai acheté 3 bateaux chez le cc de Claude sans problème venant du cc... donc je le dit... idem avec mon cc actuel... donc je fais pars de cela...
si j’avais été mal servit j’aurai limité mon achat au 1er bateau...

J’ai un cc qui un jour à voulu me la faire à l’envers... je reviendrai pas chez lui et pourtant certaines personnes en son très satisfaites...


Ben voilà, on a peut être la raison de ta satisfaction cez ce CC, il te connais et sais que tu es particulièrement exigent et un client qui revient régulièrement, ces clients on en prend plus soins, les autres, bof on verra...
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Philippe
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« Répondre #52 le: 12 Novembre 2017 12:23:33 »

Cela peut aussi arriver avec un bateau d’occasion... regarde ton 805... tu nous as parlé d’une fuite d’huile et faïençage important...

Il n’y a pas de science exacte dans ce domaine malheureusement...

Ma devinette était une boutade, Cédric   Sourire
Mais c'est clair qu'il n'y a aucune science exacte, mais il n'est quand même pas normal qu'il y ait tant de problèmes sur des bateaux neufs, que ceux-ci soient de la responsabilité du fabricant ou du CC..
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« Répondre #53 le: 12 Novembre 2017 12:40:03 »

Je suis bien d’accord avec toi... mais pour tirer des conclusions il faudrait avoir un panel de plaisanciers plus important que les quelques membres de vcf... ayant acheté du neuf...

Ce que l’on remarque ici mais à confirmer... c’edt le nombre d’achat neuf de jeanneau... vs les autres marque...

Le miens avait un défaut de gel coat à la livraison... suite à mon mail chez jeanneau contact le lendemain du sav et rdv 3 semaines après... Depuis ras...

Mais si mon bateau avait été bien contrôlé je n’aurai pas eu besoin de les faire intervenir...

Cependant ils ont bien géré... ils ont récupéré le bateau au port un mardi matin, ils on géré la sortie d’eau, fait le job, remise à l’eau et à sa place de port...

Ils ont prévus cela pendant une période où je n’avais pas besoin du bateau puisque je bossais...

L’avantage de jeanneau pour moi c’est sav au top (on sait jamais) et facilité de revente...
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« Répondre #54 le: 12 Novembre 2017 12:53:48 »


J'ai été effaré de lire tous les problèmes rencontrés par Bataclo.
C'est scandaleux et anormal; selon moi, il n'y a pas de "gueule du client" qui tienne;
le service rendu ou le bien vendu doit correspondre à la valeur payée, un point c'est tout.
Je pense que si ça m'était arrivé à moi, je lui aurais mis sa concessison dans le même état que le bateau,
avec les intérêts ..


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« Répondre #55 le: 12 Novembre 2017 14:40:56 »

problèmes rencontrés par Bataclo et Frédo ! Grimaçant
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« Répondre #56 le: 12 Novembre 2017 17:20:15 »

Je suis bien d’accord avec toi... mais pour tirer des conclusions il faudrait avoir un panel de plaisanciers plus important que les quelques membres de vcf... ayant acheté du neuf...

Ce que l’on remarque ici mais à confirmer... c’edt le nombre d’achat neuf de jeanneau... vs les autres marque...

Le miens avait un défaut de gel coat à la livraison... suite à mon mail chez jeanneau contact le lendemain du sav et rdv 3 semaines après... Depuis ras...

Mais si mon bateau avait été bien contrôlé je n’aurai pas eu besoin de les faire intervenir...

Cependant ils ont bien géré... ils ont récupéré le bateau au port un mardi matin, ils on géré la sortie d’eau, fait le job, remise à l’eau et à sa place de port...

Ils ont prévus cela pendant une période où je n’avais pas besoin du bateau puisque je bossais...

L’avantage de jeanneau pour moi c’est sav au top (on sait jamais) et facilité de revente...


Bonjour Cédric,
Je ne partage pas ton avis sur la première ligne.
Déjà quelques membres c'est beaucoup trop ..............Surtout avec une somme qui dépasse 100 000 euros.
Pourtant, je suis le premier à faire remonter toutes les informations y compris ce qui est bien.
Mes posts sont suffisamment illustrés pour en témoigner.

Mais là, au vu de la QUANTITÉ EXORBITANTE  DE MALFAÇONS et de DÉSINVOLTURE, sur le bateau de Claude,  tant de la part du constructeur que de la concession, je ne peux que m'associer à la colère de Claude. Aucune excuse ne peut justifier autant de problèmes sur un bateau neuf.
D'ailleurs, celui-ci n'aurait jamais du être livré .............
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais même s'il s'agissait d'un seul et unique plaisancier (visiblement ce n'est pas le cas) ce serait déjà beaucoup trop.

Quand au SAV de chez JEANNEAU, effectivement il semble être sérieux et réactif. C'est un moindre mal.
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 18:09:44 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #57 le: 12 Novembre 2017 18:01:39 »

Je suis d’accord avec toi.. 1 c’est déjà trop...  Diabolique mais tu le sais que des qu’il y a l’intervention de l’humain l’erreur est possible... C’est donc pour cela qu’il serait intéressant de savoir si une marque est plus touchée que l’autre...
Si jeanneau et plus touché que Boston... ou Wellcraft... donc les prix d’achat sont bien différent...

Au futur acquéreur je serai trop leurs conseiller avant de signer l’acceptation de la livraison de bien vérifier le bateau... Sans ce document le cc n’est pas payé par l’organisme de loa... qui est le véritable propriétaire du bateau...
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« Répondre #58 le: 12 Novembre 2017 18:11:37 »

Et moi qui vient de signer un cc neuf vous allez me faire passer de mauvaise nuit....
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« Répondre #59 le: 12 Novembre 2017 18:16:33 »

BAh,

A mon humble avis il y auras toujours des soucis plus ou moins important sur un bateau neuf...

Pour mon 755SD j'ai passer et assister a tous le montage du bateau pendant presque 2 mois, ( j'avais le temps moi aussi fevrier /mars ), au vu des options un peu hors du commun ( ZIPWAKE et pilote auto Simrad ) d'ailleur mon CC m'avais FORTEMENT déconseiller le pilote auto ( je suis testard )

Le jour de la livraison que j'ai solicitée car impatient :

Le jour donc du test avec le technicien, 1ere mise a l'eau avec lui, la mer été pourris caca et tout semblais fonctionner correctement, une fois le bateau livrer je part en solo vers ma mise à l'eau  pour 25 mm de navigation CATASTROPHIQUE, je m'aperçois que la direction répond TRES mal je suis obliger de corriger sans cesse, elle est presque folle ( en fait la pompe du pilote n'avais pas été purger, enorme trou dans la direction et le pilote contrariais l'électro assitée du vérado ) l'ancre n'étais pas bloquer sur sa poupée à chaque grosse vague il fallait que je la remonte au gaindeaux ! , et le ponpon sur la Garonne mon ZIPwake été inverser le volet gauche sortait à la place du droit, si j'insistait le bateau naviguais sur la tranche !

Dernièrement cet été en pleine vacances en Corse perte de regime moteur au fil des jours jusque à tomber à 8 Noeuds Max ! Panne trouver :  bouchon sortie du reservoir d'essence dans le coude du à une contamination de gel coat et fibre lors de la fabrication du bateau en usine.

Que du bonheur !

Mon beau pere par exemple cet année à pris livraison d'un VR5CUDDY HB, le braquet arriere se remplissait d'eau ( environ 150 l ) c'est pas trés marrant en navigation le bateau reste cabrer et n'arrive plus à degeauger ! le problème d'usine ( encore ) à la fabrication le joint de raccordement du braquet / coque pas étanche...

Ect ..ect

Je pense qu'il y auras toujours des problèmes sur nos petites unités surtout au vu du nombre vendu annuellement ( pour infos mon cc à dépasser les 120 unités de moins de 10m sur Marseille et l'année n'est pas finis)

Il faudrais demander si quelqu'un aprés avoir acheter par exemple un Rivamarre ( me plait bien lui   Grimaçant ) à plus de 1 300 000 Euros ( hors options je crois) à rencontrer ce genre de soucis mais c'est mal barrer pour avoir un tel avis  nageur

Je dirais que nos bateaux sont "presque" du consommable et que certains ont plus de chances que d'autres en général je préfere comprendre et trouver moi meme le probleme.

Et en conseil passer la journée avec votre nouveau bébé avant de signer la reception Clin d'oeil
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Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
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